Aller au contenu

Financeur

Appel à projet lié au programme européen « Lait et Fruits à l’école », opéré par FranceAgriMer

Description

Les objectifs poursuivis par cet appel à projet est de concourir à :

– assurer la promotion du programme sur tout le territoire par des actions de communication ciblées sur les bénéficiaires potentiels qui ne mettent pas encore le programme « Lait et fruits à l’école » en œuvre;

– sensibiliser les élèves à une alimentation saine et locale. Des actions de sensibilisation et des expérimentations favorisant les interactions entre les producteurs et les enfants pourront être mises en œuvre via des mesures éducatives.

– améliorer la connaissance des élèves en matière d'alimentation et de production agricole et agroalimentaire. En particulier, il s’agit d’améliorer la reconnaissance des produits sous signe d’identification de la qualité et de l’origine (bio, label rouge, IGP, AOP/AOC, STG) en déclinant les différents logos, origines, modes de production, de transformation, de qualité, etc.

Critères d'éligibilité

Tous les organismes publics ou privés aptes à réaliser les actions présentées dans les appels à projets.

Thématiques :
    Éducation à l'alimentation, Restauration collective
Publics cibles : Associations, Collectivités et acteurs publics, Entreprises, Recherche et enseignement, Structures de l'ESS
Types de projet : Actions opérationnelles, Communication
Types de financement : Subvention via AAP / AMI
Montant : Le montant minimum est par projet déposé de 200 000 € pour l’AAP Publicité et de 100 000 € pour l’AAP Mesures éducatives.
Durée : AAP ouvert jusqu'au 28/02/2025. Les projets déposés concernent des actions à réaliser entre le 1er août 2025 et le 31 juillet 2026.

En savoir plus

Vous souhaitez faire remonter un financement ?

Le financement
est obsolète ?
Le contenu est erroné ?
Un lien est cassé ?

Vous souhaitez partager un retour d'expérience sur l'usage d'un financement ?