Aller au contenu

Résumé de la fiche

Ce document a pour vocation de fournir aux acteurs de ces marchés, acheteurs publics et fournisseurs, un référentiel, non exhaustif (mais couvrant néanmoins la majeure partie des produits alimentaires), des indicateurs de prix existants et pouvant être utilisés pour la conduite de leurs relations contractuelles.

Ainsi, pour une sélection d’environ 500 références de produits et de familles de produits, trois types d’indicateurs ont été référencés :

  1. Des indicateurs de niveau de prix des produits achetés par la restauration collective
  2. Des indicateurs d’évolutions de prix (indices) des catégories de produits achetés par la restauration collective
  3. Des indicateurs de prix des matières premières agricoles principales entrant dans la composition des produits achetés par la restauration collective

Accéder à l'outil

Auteurs : CNRC
Thématiques :
  • Restauration collective
Public cible : Actrice.teur économique, Collectivité territoriale
Étapes du PAT : Établir un diagnostic, Mettre en œuvre un PAT
Date de création de l'outil :

Vous souhaitez proposer un outil ? Vous souhaitez partager les outils que vous utilisez ?

L'outil est obsolète ?
Le contenu est erroné ?
Un lien est cassé ?