Aller au contenu

A quelques jours de la clôture de la seconde session de l’appel à projets du Programme national pour l’alimentation (le 15 avril prochain), le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation a présenté, la semaine dernière les lauréats de la première session qui s’est tenue du 1er décembre 2020 au 15 janvier dernier et qui constitue le volet A du Plan de relance (voir actualité du lancement de l’appel à projet).

65 dossiers ont ainsi été retenus à l’issue de l’examen du premier volet de candidatures, pour un montant global de subvention d’un peu plus de 5,3 M€. Ces nouveaux projets concernent des territoires de 48 départements dont 15 ne disposaient jusqu’alors, d’aucun PAT. Cette nouvelle vague permet ainsi à 80% des départements d’avoir au moins un PAT accompagné par l’État sur leur territoire.

Une analyse des PAT lauréats donne les deux graphiques suivants :

A noter que plusieurs membres du RnPAT ont été retenus à l’issue de cette première sélection : Alès Agglomération, la Communauté de communes du Bocage Bourbonnais, la Communauté de communes du Mont Saint Michel, PETR Cœur entre deux mers, le PETR du Pays de Langres, Nîmes Métropole, le Syndicat mixte Pays Vallée de la Sarthe. Félicitations à eux !

Voir l’actualité du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation

Télécharger directement la liste des lauréats