Appel à projets – Assist, Bien vivre dans son environnement
Financeur
L’Union mutualiste VYV 3 et la Caisse des Dépôts
Description
L’Union mutualiste VYV 3, appartenant au Groupe VYV, et la Caisse des Dépôts, associent leurs savoir-faire, moyens et expertises pour identifier, soutenir puis accélérer et répliquer le déploiement de dispositifs innovants en santé environnementale dans les territoires au sein de l’association ASSIST
Critères d'éligibilité
Typologie de projets accompagnés :
Les projets présentés devront démontrer une innovation organisationnelle, technologique ou sociale, notamment au travers d’une revue de l’état de l’art.
Le candidat devra indiquer sa capacité à identifier les conditions de déploiement de sa proposition sur un périmètre plus large ou sur un autre territoire.
Le projet devra viser une population incluant une forme de fragilité géographique (exemple : quartiers politique de la ville), socio-économique ou populationnelle. Cette population reste au choix du candidat, qui devra en démontrer la cohérence avec les priorités territoriales, matérialisée par exemple dans le Plan Régional de Santé (Environnementale), un Contrat local de santé, une COP régionale, un schéma autonomie. Les projets à destination de la jeunesse seront particulièrement regardés, sans exclusivité ni avantage. Des actions d’information et sensibilisation dépassant le public cible seront appréciée
Les dépenses éligibles :
Les dépenses éligibles sont constituées des coûts directement liés à la conception et à la mise en œuvre des projets sélectionnés (développement du concept, son déploiement ou l’extension de son activité) pour une durée de 36 mois à compter de la signature de la convention.
Sont éligibles les dépenses de ressources humaines dédiées spécifiquement à la conduite et la mise en œuvre du projet, les prestations de services, les dépenses d’investissement de petits matériels, à l’exclusion des dépenses liées à une éventuelle mise en conformité. Il s’agit ici de soutenir des dépenses ponctuelles et limitées dans le temps, qui ne peuvent pas se confondre avec une contribution aux dépenses de fonctionnement. Les dépenses liées à l’évaluation devront en outre être intégrées au budget.
- Economie circulaire, Pratiques agricoles durables, Nutrition et santé, Filières et circuits courts