Lait et fruits à l’école
Financeur
Le programme Lait et fruits à l’école est financé par l’Union Européenne et géré en France conjointement par France Agri Mer.
Description
Le programme « Lait et Fruits à l’école » de l’Union Européenne consiste en l’octroi d’une aide pour la distribution de fruits et légumes, de banane, de lait et de certains produits laitiers aux élèves de la maternelle à la terminale, dans les établissements scolaires.
Critères d'éligibilité
Le montant de l’aide se calcule selon le forfait (par type de produits), la portion moyenne déclarée (plafonnée à la portion recommandée), le nombre d’élèves bénéficiaires et le nombre de distributions.
Sont éligibles à la fois :
- Etablissements scolaires publics ou privés du primaire et du secondaire, sous contrat avec l’Éducation Nationale en métropole et en Outre-mer.
- Les agriculteurs et autres fournisseurs référencés au préalable par de France Agri Mer
Retour d'expérience d'un usager
Ce programme bénéficie à la fois aux établissements scolaires mais peut également bénéficier à des producteurs commercialisant en restauration collective, en leur assurant un débouché bien rémunéré.
Néanmoins, il y a des règles à respecter lors de la distribution de ces denrées (afficher “aide UE à destination des école”, distribuer les produits sans aucun sucre, matière grasse, sel ou édulcorant ajouté, etc.)
- Restauration collective