Le troisième atelier EvalPAT clôt un premier cycle de réflexions sur le PAT et les méthodes évaluatives
Le troisième atelier EvalPAT a eu lieu le 17 septembre dernier. Il correspond au dernier atelier d’un cycle de rencontres qui a regroupé les membres du Conseil Technique et Scientifique de l’Observatoire national des Projets Alimentaires Territoriaux (OnPAT) et plusieurs porteurs de projet, autour de l’évaluation du dispositif PAT et de ses impacts sur les territoires.
Les deux premiers ateliers (voir le compte rendu de l’atelier 1, et le compte rendu de l’atelier 2) ont permis de poser les termes du sujet et faire un état des lieux des connaissances existantes. Ce troisième atelier a eu pour objet la mise à débat des grands résultats des analyses EvalPAT et l’échange autour des recommandations et préconisations qui ressortent de ces travaux. Le compte-rendu est maintenant disponible en cliquant sur la photo à droite.
Qu’est-il prévu au-delà de ce cycle de rencontres EvalPAT ? Les travaux se poursuivent et nous vous tiendrons informés de :
– La rédaction d’un livrable final qui capitalisera tous les résultats issus de la démarche,
– La poursuite des travaux engagés qui consiste au renforcement de la veille sur la question évaluative et la capitalisation des données collectées,
– L’organisation au premier semestre 2022 d’un atelier EvalPAT 4, ouvert à tous.
Bonne lecture !