Aller au contenu

Les inscriptions aux 4èmes Assises Territoriales de l’Agroécologie et de l’Alimentation de Dijon sont ouvertes !  

/

Les 4ièmes Assises Territoriales de l’agroécologie et de l’alimentation auront lieu à Dijon les 21 et 22 septembre prochain. Un événement unique pour favoriser les regards croisés des acteurs des territoires engagés pour l’agroécologie et l’alimentation durable. Au programme : des échanges, des retours d’expériences, des partages de bonnes pratiques et des temps de réflexion collective. … Continued

La campagne d’agrément 2026-2027 du programme « Lait et fruits à l’école » est ouverte depuis le 16 mai 2026

/

Le programme Lait et fruits à l’école : Le programme européen « Lait et fruits à l’école » soutient la distribution de fruits et légumes et/ou de lait et de produits laitiers aux enfants, dans les établissements scolaires, de la maternelle au lycée.Le programme a pour objectif d’ encourager les enfants à adopter des comportements … Continued

Deux nouveaux leviers pour accompagner les cantines de votre territoire

/

Les PAT sont des alliés primordiaux de la restauration collective et de son objectif d’approvisionnement en produits de qualité et durable EGALIM. Ma cantine l’a bien compris et cherche à faciliter le travail des PAT d’accompagnement des établissements de restauration collective de leur territoire avec différents outils. Ici, ce sont 2 outils s’adressant à 2 … Continued

Connaissez-vous les Comités Régionaux de l’ALIMentation (CRALIM) ?

/

CRALIM Ile-de-France du13 décembre 2022 abordant en table ronde les attentes vis-à-vis d’un réseau régional de PAT L’article 230 8 1 du code rural définit les CRALIM comme suit : « Le comité régional de l’alimentation examine toute question relative à la mise en œuvre au niveau régional du programme national pour l’alimentation défini à l’article L. … Continued